Une histoire de prostitution

par Mathias

2h de visite

Français, Anglais, Espagnol

15 € / personne

Gratuit pour les - de 12 ans

Groupes ou réservation privée nous contacter

Réserver
Rejoignez-nous pour un voyage dans le temps à la découverte de l’histoire des femmes, de leur corps et des institutions du sexe.
De l’antiquité à aujourd’hui, la prostitution a toujours été un sujet tabou.
Les villes et Hommes n’ont jamais trouvé de solutions pour faire face ou « contrôler » ce que l’on considère encore aujourd’hui comme « le plus vieux métier du monde ».
Au cours de cette balade au départ de la Chambre de Commerce et se terminant au pied de la Mairie, on évoquera bien sûr les lieux de prostitutions à Marseille, notamment l’ancien quartier réservé, mais aussi les différentes réglementations mises en place aux différentes époques. On s’attardera aussi sur les différentes relations que les hommes ont entretenues avec les femmes de mauvaise vie, et sur les châtiments qui étaient réservés aux prostituées, et aussi aux proxénètes. 
 
INTERDIT -18 
Votre guide : Mathias propose des visites de Marseille sur son histoire et ses identités en vous faisant découvrir l’envers du décor. Ses visites engagées vous permettent de découvrir différents thèmes comme la criminalité, le commerce, l’immigration et bien d’autres, qui ont forgé la construction de la cité phocéenne.
Mathias ose, pour notre plus grand plaisir, aborder les sujets sensibles qui font la réputation de Marseille.