Randonnée botanique Cap Redon

par Elodie

Demi-journée de visite

Français, Anglais

10 € / personne

Réservation privée (hors agenda) sur devis

Réserver

Public : de 12 à 80 ans – 5 personnes minimum

HORAIRES : de 10h à 14h printemps/automne ; de 17h-21h été et fortes chaleurs

Dans une ambiance chaleureuse, conviviale, et pleine de bonne humeur, venez profitez de cette demi-journée pour redécouvrir la calanque familiale de Sormiou à Marseille avec votre guide accompagnatrice Elodie.

DESCRIPTIF :

On commence par une marche en conscience dans la pinède rocailleuse. Il s’agit d’une marche silencieuse pour une prise de conscience de son environnement naturel, de sa respiration sur un rythme constant, elle permet d’écouter les sons environnants et se recentrer pour une meilleure appréhension du paysage. Abordable pour tous et toutes.

Nous atteignons un premier point de vue mirador, puis entamons une descente au fond de la calanque de Sormiou afin d’atteindre une plage de sable fin. Pique-nique sur la plage et baignade non surveillée si le temps s’y prête.

On emprunte ensuite sur la droite le sentier noir le long du cap Redon. On arrive presque en face de la grotte du Capelan, connue pour ses fonds marins spectaculaires.A mi chemin une sente raide et en lacets emprunté par les grimpeurs mène à une brèche : le col du Luï d’Aï. De là le panorama est splendide !

Retour par le sentier marron qui coupe la route jusqu’au col de Sormiou et bifurcation par le col des baumettes sur les crêtes avec vue panoramique sur les iles du Riou jusqu’au parking des Baumettes.

MATERIEL: 

pique-nique + eau, chaussures de randonnée, vêtements amples, chapeau de soleil, crème solaire. Des bâtons de marche sont un plus !

ACCES:

départ depuis le parking de Luminy, accessible en bus par le B1 ou la ligne 21 depuis le rond point du Prado ou Castellane.