Randonnée botanique Sugiton

par Elodie

Demi-journée de visite

Français, Anglais

10 € / personne

Réservation privée (hors agenda) sur devis

Réserver

Public: de 12 à 80 ans selon entrainement – 5 personnes minimum

HORAIRES :de 10h à 14h printemps/automne ; de 17h-19h été et fortes chaleurs

DESCRIPTIF :
300m de dénivelé. Départ parking de Luminy. RV à la barrière.

On commence par une marche en conscience de 15 minutes dans la pinède: il s’agit d’une marche silencieuse en prenant conscience de son environnement, de sa respiration sur un rythme constant, écouter les sons environnants et se recentrer.

Au croisement de sentiers au pied du mont Puget, on entame une marche sur le sentier GR avec vue panoramique sur le Cap Morgiou. Arrêts fréquents pour des commentaires sur la faune et la flore et l’écosystème.

Descente sous la falaise des toits jusqu’à la crique au fond du vallon face à l’ilôt rocheux appelé « Torpilleur », puis pique-nique face à la mer autour d’un quizz « savoir reconnaître la faune et la flore des calanques » et. Retour par le sentier piéton classique jusqu’au campus de Luminy, en silence et en conscience.

 

MATERIEL:

pique-nique + eau, chaussures de randonnée, vêtements amples, chapeau de soleil, crème solaire. Des bâtons de marche sont un plus !

ACCES : départ depuis le parking de Luminy, accessible en bus par le B1 ou la ligne 21 depuis le rond point du Prado ou Castellane.