Sugiton-Luminure

par Elodie

Demi-journée de visite

Français, Anglais

15 € / personne

Groupes ou réservation privée nous contacter

Réserver
9km et 400m de dénivelé
On débute par une marche tranquille dans la Garrigue, puis entamerons une descente par les chemins broussailleux encadrés de falaises vertigineuses pour rejoindre une crique encaissée au fond du vallon, appelée « Le torpilleur », du nom de l’îlot rocheux en forme de navire de guerre en contrebas de la calanque.
La descente est agrémentée de commentaires et anecdotes géologiques et historiques.
On ira se rafraîchir dans l’eau fraîche si le temps le permet.
Nous continuons le trekk en gravissant une échelle accrochée à la falaise escarpée pour continuer la rando en longeant la mer, au dessus du Cap de Sugiton.
Un passage frisson en chemin : petite descente à pic impressionnante en chemin pour désescalader la roche.
J’équiperai la voie d’une corde sécurisée pour permettre une désescalade plus sécure.
Nous pique-niquerons ensuite face à la mer autour d’un quizz « faune et flore sauvage des calanques » et un peu de sensibilisation à la sauvegarde de l’environnement.
Nous terminerons la rando par une ascension vers le campus de Luminy avec vue sur la calanque de Morgiou.

Votre guide : Elodie est guide conférencière et globetrekkeuse passionnée de montagne et randonnée. Elle vous mènera sur les sentiers à la découvert du patrimoine naturel marseillais en vous parlant des plantes et de la formation des calanques.

Matériel : pique-nique + eau. Venez bien chaussés et portez des vêtements amples. Des bâtons de marche sont un plus ! Elodie pourra vous expliquer comment les utiliser.

Logistique : départ depuis le parking de Luminy, accessible en bus par le B1 ou la ligne 21 depuis le rond point du Prado ou Castellane.