Marseille-Cassis : de l'Occupation au vignoble

par Mathias

Prestation sur devis

Se renseigner
Une journée entre guerre et paix !
Profitez d’une journée complète de visite avec Mathias, et suivez un passage de l’histoire de notre Ville, au fil de son récit, jusqu’à Cassis.
Au départ du Vieux-Port, vous avancerez sur les traces des Femmes de la résistance sous l’Occupation. Ainsi vous arpenterez la Canebière en suivant l’histoire de nos héroïnes durant la Seconde Guerre Mondiale.
Après une pause déjeuner bien méritée dans un lieu atypique de Marseille, vous partirez en direction de Cassis, toujours accompagnés de notre guide.
En passant par le célèbre col de la Gineste reliant les deux villes, vous ne manquerez pas de vous arrêter pour parler des différentes formes de résistance dans le maquis.
Une pause dégustation s’impose !
Elle se fera dans l’un des vignobles de Cassis suivie d’une balade sur le port.
Vous repartirez à la fin de journée pour un coucher de soleil sur la parvis de Notre-Dame de la garde au panorama époustouflant !
Une journée riche en histoire et en émotions !
Votre guide : Mathias propose des visites de Marseille sur son histoire et ses identités en vous faisant découvrir l’envers du décor. Ses visites engagées vous permettent de découvrir différents thèmes comme la criminalité, le commerce, l’immigration et bien d’autres, qui ont forgé la construction de la cité phocéenne.
Mathias ose, pour notre plus grand plaisir, aborder les sujets sensibles qui font la réputation de Marseille.