L'Estaque

par Audrey

2h30 de visite

Français

15 € / personne

Gratuit pour les - de 12 ans

Réservation privée (hors agenda) sur devis

Réserver

Prochaines dates : samedi 4 juillet 10h30, samedi 4 juillet 14h, samedi 18 juillet 10h30, samedi 18 juillet 14h.

Les visites sont assurées à partir de 2 personnes inscrites.

L’Estaque, ancien petit hameau de pêcheurs, à l’important passé industriel et de villégiature, a été, entre 1870 et 1914, immortalisé et rendu mondialement célèbre par de grands noms de l’art moderne.

Lors de la visite, la riche histoire de ce quartier aux multiples visages, entre mer et collines, situé à 10 km du Vieux-Port de Marseille, est évoquée, en 12 étapes, à l’appui de photos anciennes et de reproductions de tableaux, en faisant une boucle du petit port de plaisance à Plage de l’Estaque en passant par le quartier Estaque-Église, le chemin de la Nerthe et en longeant les Riaux.

Transport : Ligne de bus 35 Joliette – Estaque Riaux/plages de Corbières, arrêt Estaque Village.

 

Votre guide : Audrey est historienne de l’art et accompagnatrice de tourisme (titre professionnel). Passionnée de patrimoine et de littérature, elle propose de redécouvrir la riche histoire de la plus vieille ville de France lors de Flâneries culturelles et visites littéraires. À l’appui de ses visites, citations, illustrations et photographies anciennes, comme un retour dans le passé que cette historienne de l’art sait ressusciter. Faits historiques et anecdotes pittoresques agrémentent la balade.