Le Musée du Terroir Marseillais

Prestation sur devis

Se renseigner
Passionné par la Provence, ses traditions, ses coutumes, son art, Jean Baptiste JULIEN-PIGNOL décide en 1926 de créer un musée pour exposer ses collections, rendre hommage à ses ancêtres, faire revivre ses souvenirs et transmettre cette mémoire aux générations futures.

 

Visites guidées, atelier de fabrication de santons de Provence pour adultes et groupes scolaires

 

C’est dans ce même esprit et porté par la même passion, qu’Up2Art s’associera avec le Musée du Terroir Marseillais pour vous faire découvrir ce patrimoine à l’occasion de visites guidées pour adultes et pour groupes scolaires (cf. Page Scolaires) ainsi que des ateliers de culture provençale avec notamment la fabrication de santons de Provence.

Appelé aussi Musée des arts et traditions provençales, il expose dans 9 salles de très riches collections de mobilier, vaisselle, costumes, instruments de musique…de l’époque et leur évolution dans le temps.

Le Musée retrace les modes de vie provençaux des XVIIIème et XIXème siècles, avec une mise en scène s’intéressant aussi bien au petit monde paysan qu’à la bourgeoise paysanne.

La visite se fait comme à notre habitude de manière ludique et interactive, en déambulant de pièce en pièce (de la cuisine, à la chambre en passant par le lavoir et la salle de musique).