La Côte Bleue

par Patrice

2h de visite

Français

15 € / personne

Gratuit pour les - de 12 ans

Groupes ou réservation privée nous contacter

Réserver

La Côte Bleue  s’étend sur 25 km de l’Estaque au port de Carro. Succession de rivages alliant le contraste de rochers tombant à pic dans la mer aux calanques enclavées où la douceur de vivre est l’horloge du quotidien, cette côte, longtemps isolée avant l’arrivée du train de la Côte Bleue en 1910, développe  tous ses charmes préservés au visiteur attentif…  La diversité de la faune, de la flore, de la géologie,  j’ajoute à l’attrait  de ces paysages suspendus entre mer et ciel.

Notre découverte de cette Côte Bleue partira de Carry le Rouet, port et cité balnéaire, riche  d’une histoire mouvementée, pour rejoindre le chemin du Lézard jusqu’à la calanque de la Tuilière. Tout au long du parcours vous sera expliqués les différents aspects, tant naturels et humains qui font de cette Côte Bleue une destination privilégiée.

Pour les beaux jours prévoir maillot, serviette et huile solaire !

 

Votre guide : Patrice, l’épicurien, est accompagnateur de tourisme (titre professionnel). Le vieux Marseille n’a plus de secret pour lui. Journaliste consacré à la Provence et notamment à ses spécialités culinaires et œnologiques, chaleureux, convivial, pour ce nomade des temps modernes, boire un verre et déguster des amuses gueules fait partie intégrante des visites ! Laissez-vous emporter par ses promenades racontées, comme à Malmousque, petit port marseillais qu’il aime tant. Le bon vivant sait mettre à l’honneur gastronomie et artisanat local. Des visites pleines de surprises !