Des forçats aux discothèques

2h de visite

Français, Anglais, Espagnol

15 € / personne

Gratuit pour les - de 12 ans

Groupes ou réservation privée nous contacter

Réserver

Ce parcours nous fera voyager du Vieux Port à l’Abbaye Saint-Victor, un espace de Marseille qui a connu de très nombreuses transformations urbaines et sociales au cours de son histoire.

L’ancien arsenal des galères, construit sur d’anciennes salines, est devenu au cours des dernières décennies un lieu attractif de la ville, avec ses nombreux bars, restaurants, et discothèques. C’est aujourd’hui l’un des lieux de prédilection des sorties nocturnes estivales.

A l’intérieur des remparts de la cité, édifiés sous Louis XIV, nous naviguerons à la recherche de monuments, d’histoires et d’anecdotes sur la ville. De Pierre Puget à Marcel Pagnol, ou de la disparition ridicule du Hard Rock Café au sac de la ville par les Aragonais en 1423, cette balade nous permettra de mieux comprendre le rapport que les marseillais entretiennent avec leur port.

 

Votre guide : Mathias propose des visites de Marseille sur son histoire et ses identités en vous faisant découvrir l’envers du décor. Ses visites engagées vous permettent de découvrir différents thèmes comme la criminalité, le commerce, l’immigration et bien d’autres, qui ont forgé la construction de la cité phocéenne.
Mathias ose, pour notre plus grand plaisir, aborder les sujets sensibles qui font la réputation de Marseille.