Des femmes résistantes

par Mathias

1h30-2h de visite

Français

15 € / personne

Gratuit pour les - de 12 ans

Groupes ou réservation privée nous contacter

Réserver

Venez découvrir une histoire de femmes du monde.

Marseille, un temps épargnée par la seconde guerre mondiale a finalement connu le même sort que le reste de la France. Et comme partout ailleurs, l’appel du Général de Gaulle a mobilisé hommes et femmes.

Cette balade souhaite mettre en avant le rôle des femmes en temps de guerre. Qu’elles soient Marseillaises ou Américaines, résistantes armées ou intellectuelles, elles ont comme les hommes occupé tout les postes de la résistance, et ont permis la libération de la ville.

Du Quartier de l’Opéra au parvis de l’Eglise Saint-Laurent, nous évoquerons l’histoire de quelques unes de ces héroïnes, mais aussi celle de cette difficile époque, celle des destructions, rafles et autres exactions causées par l’occupant.

 

Votre guide : Mathias propose des visites de Marseille sur son histoire et ses identités en vous faisant découvrir l’envers du décor. Ses visites engagées vous permettent de découvrir différents thèmes comme la criminalité, le commerce, l’immigration et bien d’autres, qui ont forgé la construction de la cité phocéenne.
Mathias ose, pour notre plus grand plaisir, aborder les sujets sensibles qui font la réputation de Marseille.