Elo(die)quence, culture et bien-être

Le 2 octobre 2020,
Guide conférencière polyglotte, menant des visites en anglais, allemand, espagnol et français, Elodie est engagée dans la valorisation du patrimoine et la préservation de l’environnement.
En parallèle de ses activités au sein d’Up2Art, elle est formatrice en prise de parole pour l’entreprise Eloquentia, programme éducatif développé par Stéphane de Freitas, auteur du film « A voix haute ». Concours d’éloquence et master class sont organisés tout au long de l’année et une page Facebook dédiée a vu le jour pour aider les élèves à sortir de l’isolement : https://www.facebook.com/Oser-Prendre-La-Parole-109115300741147
Aussi douée à l’oral qu’à l’écrit, elle a écrit en 2019 à 4 mains avec une amie britannique un guide pratique pour étudiants au sujet des études en Angleterre : « Etudier en Angleterre pour les Nuls », pour les éditions First, collection Les Nuls. Il vise à  orienter les étudiants Erasmus ou ceux qui partent sans programme, les aider à s’intégrer, avec bons plans et anecdotes sur tous les sujets, comme la vie nocturne et la colocation.
Enfin Elodie pratique le yoga depuis 15 ans et est également adepte de disciplines bien-être. Elle vous fera renouer avec vos sens lors de marches en conscience, connaître les espèces fauniques, les propriétés médicinales des plantes et vous proposera un moment détente pour prendre soin de sa santé mentale et physique grâce à la pratique du yoga et de la méditation.
Elle vous emmènera également en excursion aux confins de la Provence découvrir des savoirs-faire ancestraux et prendre le large en voguant à travers l’histoire de la Méditerranée sur un voilier pour rédécouvrir la région sous un angle différent… que du bonheur !