Votre été culturel (mais pas que) avec Up2Art

Le 25 juin 2019,

Que vous soyez de la région ou en vacances dans le coin, profitez de l’été pour visiter le patrimoine de la Provence.

De manière ludique, en détente ou plus sérieuse, Up2Art offre un panel de visite pour tous.

Voici quelques exemples de ce que nous proposons :

Yoga rando calanques :

Excursion d’une demi-journée dans le massif des calanques, regroupant cours de hatha yoga en plein air, randonnée et pique-nique sur la plage, le tout accessible à tous et agrémenté de commentaires botaniques, géologiques et historiques.

La Côte Bleue :

De Carry-le-Rouet à la calanque de la Tuilière, découvrez les différents aspects de la Côte Bleue, au grès des explications de Patrice. Maillot et serviette à prévoir !

Visite panoramique du Vieux-Port :

Une flânerie autour du Vieux Port, jusqu’au Mucem à Marseille en compagnie d’Audrey qui partagera avec vous les évènements marquants qui ont fait l’histoire de la ville.

A la journée :

Au départ du Vieux-Port de Marseille, suivez les traces des femmes de la Résistance, et surtout de Mathias votre guide, qui vous amènera jusqu’à Cassis, profiter d’une après-midi au sein des vignobles. Vous terminerez la journée par un coucher de soleil sur les toits de Marseille.

Egalement nos idées sorties :

Le resto de l’été : La Piscine

Jetez vous dans le grand bain avec Florent Manaudou, Jean-François Salessy,Mo Boudraa, et Georgiana, finaliste de l’émission Masterchef. Cuisine du marché à l’accent méditerranéen, terrasse avec vue sur le vieux-port, que demander de plus !

Un verre au coucher de soleil : L’Îlot de la Corniche

Le collectif Borderline, qui anime les soirées Marseillaises depuis maintenant de nombreuses années, nous surprend encore cet été en ouvrant l’îlot de la Corniche. Un nouveau spot éphémère et secret, à proximité de la Plage des Prophètes, qui vous permettra d’admirer le plus beau coucher de soleil de la ville.

La Plage : Le Cabanon de chez Paulette

La plage des Phocéens, appelée longtemps la plage de l’abricotier par les marseillais, du fait du nom de l’ancien restaurant présent, connait une nouvelle jeunesse. Le Cabanon de chez Paulette l’anime tous les jours de l’été avec rafraichissements, glaces et en-cas et on redécouvre ce petit coin de paradis jusqu’à la tombée de la nuit.