Picasso en Provence !

Le 7 mai 2019,

Vous n’êtes sûrement pas passé.e à côté de cette information cruciale pour l’art en Provence : un musée avec la plus grande collection de Picasso au monde va ouvrir à Aix-en-Provence en 2021 !

On y retrouvera la plus grande collection de l’artiste au monde avec plus de 2000 pièces (tableaux, sculptures ou même encore photographies) jamais exposées jusqu’alors.

A l’initiative de ce projet, Catherine Hutin-Blay, la belle fille de l’artiste espagnol et fille de Jacqueline, dernière femme de Picasso, qui a donc hérité de ses dernières œuvres. Le musée se nommera donc « Musée Jacqueline et Pablo Picasso ».

Cet espace se situera dans l’ancien couvent et collège des Prêcheurs, soit en plein centre d’Aix-en-Provence. 1000 m² seront dédiés à l’exposition permanente, 500 m² aux expositions temporaires, et un auditorium de 200 places sera créé pour accueillir des événements.

Pourquoi avoir choisit Aix-en-Provence ?

Tout simplement parce que Jacqueline et Pablo Picasso sont tous deux enterrés au Château de Vauvenargues à environ 15 km de là.

L’occasion d’une visite à Aix-en-Provence !