Bienvenue à Mathias, Audrey et Patrice

Le 20 décembre 2018,

Pour débuter 2019 sous le signe du partage et de la richesse culturelle, Up2art fait le plein de nouveaux collaborateurs. Voici une petite présentation des guides qui nous ont rejoints. Il y en a pour tous les goûts !

On commence par Patrice, l’épicurien, accompagnateur de tourisme. Le vieux Marseille n’a plus de secret pour lui. Journaliste consacré à la Provence, et notamment à ses spécialités culinaires et œnologiques, chaleureux, convivial, pour ce nomade des temps modernes, boire un verre et déguster des amuses gueules fait partie intégrante des visites ! Laissez-vous emporter par ses promenades racontées, comme à Malmousque, petit port marseillais qu’il aime tant, et terminez avec un apéritif sur les plus belles terrasses de la ville. Le bon vivant sait mettre à l’honneur gastronomie et artisanat local. Des visites pleines de surprises !

On poursuit avec Mathias, l’insolite, qui propose des visites de Marseille sur son histoire et ses identités. Ses visites engagées nous permettent de découvrir différents thèmes comme la criminalité, le commerce, l’immigration et bien d’autres, qui ont forgé la construction de la cité phocéenne. Porte d’Aix, Belsunce, Saint Charles ou encore les marchés aux saveurs d’Orient de Noailles, vous suivrez les traces des figures emblématiques de la Ville, des plus anciennes au plus récentes, et découvrirez l’envers du décor. Mathias ose, pour notre plus grand plaisir, aborder les sujets sensibles qui font la réputation de Marseille. Atypique !

On termine par Audrey, accompagnatrice de tourisme passionnée de patrimoine et de littérature, proposera des flâneries culturelles et visites littéraires et vous fera ainsi découvrir la riche histoire de la plus vieille ville de France. A l’appui de ses visites, citations, illustrations et photographies anciennes, comme un retour dans le passé que cette historienne de l’art sait ressusciter. Faits historiques et anecdotes pittoresques agrémentent la balade. Tout en douceur.

Tous trois animés par une envie de partage, de vous faire découvrir leur ville à leur manière, chacun avec ses angles de vue et en y apportant leur touche.

Déstabilisant, surprenant, séduisant, enivrant, tout comme Marseille !